Une escapade romantique pour dire je t’aime à ta blonde/ton chum

Nouvelle année, nouvelles occasions de cocher les cases de ta to-do list de vie bien remplie. En attendant ton prochain road trip de l’été ou ton voyage en Asie du Sud Est, pourquoi ne pas commencer par emmener ton +1 en week-end romantique ?

Testé et approuvé, le Parc National de Mont-Mégantic est LA destination de ton début d’année pour faire vibrer ta blonde ou ton chum. En bref, voici trois bonnes raisons pour lesquelles tu comprendras qu’il est urgent de réserver dès maintenant.

1/ Pour lui offrir encore mieux qu’un souper aux chandelles.

Situé à 2h45 de route de Montréal dans les Cantons-de-l’Est, le parc de Mont-Mégantic te propose tous les samedis soirs, du 24 janvier au 28 mars, une randonnée en raquettes à travers la forêt. Pour l’avoir vécu, ta moitié ne pourra être qu’enchanté(e) par le spectacle qui se déroule sous ses yeux : et oui quoi de mieux qu’une petite ballade de 3,5 km à la lueur des flambeaux pour roucouler en amoureux.

Crédit photo : Astrolab Parc National Mont-Mégantic

Crédit photo : Astrolab Parc National Mont-Mégantic

2/ Pour lui mettre des étoiles plein les yeux.

En arrivant aux abords du Parc de Mont-Mégantic, attends-toi à découvrir un ciel étoilé comme tu n’en as jamais vu à Montréal. Grâce à une politique innovante contre la pollution lumineuse, ce territoire a été le premier à obtenir le titre de Réserve Internationale de Ciel Étoilé par la International Dark-Sky Association. Filez à l’ASTROLab logé au cœur du parc pour profiter du meilleur spot où contempler les étoiles. En effet, au-delà des projections de films thématiques (Rythmes Cosmiques, Mouvements célestes), l’observatoire et ses télescopes offrent une vue incroyable sur les splendeurs de l’univers. En cas de ciel couvert, des vidéos liées à l’actualité astronomique sont diffusées dans le petit cinéma de l’ASTROLab. N’oubliez pas de demander à l’animateur où admirer les meilleures aurores boréales.

Crédit photo : Iris Gascoin

Crédit photo : Iris Gascoin

3/ Pour ravir le foodie qui est en lui/elle

Qui dit week-end romantique, dit hébergement cocooning et pauses gourmandes. Si tu cherches à chouchouter la personne qui partage ton quotidien, je te recommande sans hésiter le gîte Au Vaillantbourg qui remplit décidément tous les critères. Dotée de trois suites et d’une chambre décorées avec goût, l’auberge offre un cadre de vie très confortable pour les voyageurs. On s’y sent très vite chez soi, particulièrement lorsque l’on s’installe devant la cheminée du salon. Côté cuisine, Mélanie et François, les propriétaires des lieux, concoctent d’excellents déjeuners maison en utilisant les meilleurs produits de leur jardin et des fermes environnantes. Passionnée par la cuisine du terroir, la jeune chef a d’ailleurs publié en 2013 un recueil de recettes pour livrer son amour pour les producteurs locaux de l’Estrie.

ASTROLab du Parc National du Mont-Mégantic 

189, route du Parc
Notre-Dame-des-Bois, QC
J0B 2E0
(819) 888-2941

Tous les samedis soirs du 24 janvier au 28 mars :

  • Randonnée aux flambeaux (19 h à 21 h) : 9,74 $/adulte
  • Activité d’astronomie à l’ASTROLab (17 h à 19 h ou 21 h à 23 h) : 19,50 $/adulte
  • Forfait flambeaux (souper de 17 h à 19 h + randonnée de 19 h à 21 h + astronomie de 21 h à 23 h) : 46,61 $/adulte

Réservations obligatoires

Au Vaillantbourg 

12 Rue Principale Ouest
Notre-Dame-des-Bois, QC,
J0B 2E0
(819) 888-1001

Publicités

2 réponses à “Une escapade romantique pour dire je t’aime à ta blonde/ton chum”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :