Top 5 des endroits pour vendre vos cds, dvds et livres usages

Qui dit printemps, dit… ménage du printemps ! En attendant les ventes de garage cet été, j’ai décidé d’aller faire la tournée des bouquineries et des disquaires pour voir si j’étais capable de vendre mes CDs, DVDs et livres usagés.
Le processus est très simple, on se rend sur place pendant les heures d’ouverture et ils procèdent à l’évaluation de notre inventaire. Voici donc la liste des meilleurs spots à Montréal.
L’échange
Situé sur la rue Mont-Royal, L’échange achète les CDs, DVDs et livres usagés. Ils peuvent être sélectifs, mais donnent généralement un bon prix. Il n’est pas nécessaire d’appeler avant de se présenter.
713 avenue du Mont-Royal Est
Bouquinerie du Plateau
Tant qu’à avoir ses livres, CDs et DVDs en main, on se dirige à la Bouquinerie du Plateau située tout près de l’Échange. Suite à mon expérience, je peux dire qu’ils sont un peu moins sélectifs, mais donnent un moins bon prix. Service intéressant: l’achat à domicile. Plus d’info sur leur site.
799, Avenue du Mont-Royal Est
Fox Troc
Toujours dans la lignée de la rue Mont-Royal, le Fox Troc achète les CDs et DVDs pour environ 2$ l’unité (hé oui, nous devons laisser les livres de côté un instant). Pas besoin d’appeler avant de se présenter.
819 Av Du Mont-Royal E
Le Port de tête
De son côté, Le Port de tête est beaucoup plus sélectif et achète presque uniquement des livres philosophiques, des romans récents et des bandes dessinées graphiques. Pour éviter le découragement, je recommande de faire cet endroit à la toute fin.
262, avenue du Mont-Royal Est
Encore
Encore achète les livres français et anglais et les CDs. Il est important d’appeler avant de se présenter pour être certain que quelqu’un est disponible pour l’évaluation.
5770, Sherbrooke Ouest 514-482-5100Le truc pour faire plus de ventes est de visiter le plus d’endroits possible. Les standards et les normes d’évaluations diffèrent d’un lieu à l’autre; certains ne prennent que certains type de livres, d’autres ont déjà un trop grand inventaire du même livre ou encore trouve qu’un DVD est trop égratigné. S’il vous reste de l’inventaire une fois votre tournée terminée, il peut être une bonne idée de faire un don à un des divers centres de dons et/ou organiser une vente de garage cet été.
4 réponses à “Top 5 des endroits pour vendre vos cds, dvds et livres usages”
[…] que les librairies grande surface, les librairies de livres usagés restent la solution la plus économique. Nichées un peu partout à travers la villes, ces dernières sont en plus très accessibles. À […]
[…] que les librairies grande surface, les librairies de livres usagés restent la solution la plus économique. Nichées un peu partout à travers la villes, ces dernières sont en plus très accessibles. À […]
[…] thé de mamies et leur thé Camelia Sinensis. Pourquoi c’est spécial ? On y trouve aussi des livres usagés ! Tu peux donc bouquiner tranquillement, puis retourner avec l’élu de ton cœur avec ton […]
Vous avez des vieux comic book ou de vieilles BD, il faut passer au Magasin Comic Hunter, 9675 Papineau, à Montréal, ou leur donner un coup de fil, 514-754-2099. Il ramasse tout et vous pourriez même avoir quelques sous en échange !