Top 5 des endroits pour vendre vos cds, dvds et livres usages

Qui dit printemps, dit… ménage du printemps ! En attendant les ventes de garage cet été, j’ai décidé d’aller faire la tournée des bouquineries et des disquaires pour voir si j’étais capable de vendre mes CDs, DVDs et livres usagés.

giphy

Le processus est très simple, on se rend sur place pendant les heures d’ouverture et ils procèdent à l’évaluation de notre inventaire. Voici donc la liste des meilleurs spots à Montréal.

0330_LMP_VENTE_LIVRES_LECHANGE

L’échange

Situé sur la rue Mont-Royal, L’échange achète les CDs, DVDs et livres usagés. Ils peuvent être sélectifs, mais donnent généralement un bon prix. Il n’est pas nécessaire d’appeler avant de se présenter.

713 avenue du Mont-Royal Est

0330_LPM_LIVRES_BOUQUINERIE_PLATEAU

Bouquinerie du Plateau

Tant qu’à avoir ses livres, CDs et DVDs en main, on se dirige à la Bouquinerie du Plateau située tout près de l’Échange. Suite à mon expérience, je peux dire qu’ils sont un peu moins sélectifs, mais donnent un moins bon prix. Service intéressant: l’achat à domicile. Plus d’info sur leur site.

799, Avenue du Mont-Royal Est

0330_LPM_LIVRES_FOX_TROC

Fox Troc

Toujours dans la lignée de la rue Mont-Royal, le Fox Troc achète les CDs et DVDs pour environ 2$ l’unité (hé oui, nous devons laisser les livres de côté un instant). Pas besoin d’appeler avant de se présenter.

819 Av Du Mont-Royal E

0330_LPM_LIVRES_PORT_TETE

Le Port de tête

De son côté, Le Port de tête est beaucoup plus sélectif et achète presque uniquement des livres philosophiques, des romans récents et des bandes dessinées graphiques. Pour éviter le découragement, je recommande de faire cet endroit à la toute fin.

262, avenue du Mont-Royal Est

0330_LPM_LIVRES_ENCORE

Encore

Encore  achète les livres français et anglais et les CDs. Il est important d’appeler avant de se présenter pour être certain que quelqu’un est disponible pour l’évaluation.

5770, Sherbrooke Ouest
514-482-5100

Le truc pour faire plus de ventes est de visiter le plus d’endroits possible. Les standards et les normes d’évaluations diffèrent d’un lieu à l’autre; certains ne prennent que certains type de livres, d’autres ont déjà un trop grand inventaire du même livre ou encore trouve qu’un DVD est trop égratigné. S’il vous reste de l’inventaire une fois votre tournée terminée, il peut être une bonne idée de faire un don à un des divers centres de dons et/ou organiser une vente de garage cet été.

4 réponses à “Top 5 des endroits pour vendre vos cds, dvds et livres usages”

  1. Marc

    Vous avez des vieux comic book ou de vieilles BD, il faut passer au Magasin Comic Hunter, 9675 Papineau, à Montréal, ou leur donner un coup de fil, 514-754-2099. Il ramasse tout et vous pourriez même avoir quelques sous en échange !

    Réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :